Ensemble Pour tous

Septembre 2015: “Collecte pour réfugiés”

 

9 conteneurs pleins de vêtements, ce qui correspond à 2000 Caddies du supermarché.

 

217 bénévoles ont contribué, ce qui remplirait 1 avion Airbus A320.

 

En total, les donations ont pesé 40 tonnes, l'équivalent de 57 vaches Limousin.

 

800 donateurs, ce qui pourrait former une chaîne humaine d'une longueur de la Rambla à Barcelone.

Puisque l'Allemagne avait été débordée par la vague de réfugiés et que la solidarité ne doit pas connaître de limites ni de frontières, on a organisé une collecte de jouets et de vêtements pour ensuite les distribuer dans quelques centres de la Grande Région, dont au Luxembourg et à Trèves.

En quelques semaines on a réussi à collectionner les vêtements, à en faire le triage et à les livrer aux centres.

En 2 collectes, on a reçu 40 tonnes de vêtements, qui ont été triées par 217 bénévoles. 107 boîtes ont été apportées au foyer à Weilerbaach ainsi que 1000 boîtes ont directement été délivrées au centre d'accueil à Trèves. Le reste de la collecte est prêt pour être apporté à d'autres centres.

En juin 2016, Michel et Amandine ont reçu un ordre d'honneur du Grand-Duc pour cette collecte de dons et en lieu pour tous les bénévoles qui aident dans la problématique des réfugiés.

Les activités de l'Association Narin a.s.b.l. sont soutenues par le projet "mateneen" de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

http://www.oeuvre.lu/initiatives/mateneen/

© 2017 by Association Narin

1. Collecte

Le but de notre premier projet "Collecte pour réfugiés" était de faire une collecte de vêtements et de jouets pour les réfugiés se situant au Luxembourg et à Trèves. La première collecte a eu lieu samedi matin au P+R Bouillon et à la gare de Bascharage.