Ensemble Pour tous

Notre histoire...

Vue l'arrivée de plus en plus de réfugiés en été 2015 avec comme conséquence directe une surgie de tendances xénophobes, Michel et Amandine ont décidé d'organiser une collecte privée de vêtements pour ces réfugiés. Michel a alors motivé ses amis sur Facebook pour qu'eux aussi participent aux donations. Cet appel s'est très vite propagé viralement sur la plateforme virtuelle, ce qui a fait qu'en deux semaines plus de 15'000 personnes ont lu le message et ont donné presque 40 tonnes de vêtements. Ce n'était pas seulement le volume des donations mais surtout l'élan et l'enthousiasme de plus de 200 bénévoles qui les ont poussés à créer une a.s.b.l afin de pouvoir organiser d'autres actions ponctuelles au futur.

Cette a.s.b.l. porte le nom de Narin, qui est le nom d'une jeune fille syrienne qui en dépit d'avoir parcouru le chemin de Cobane à Luxembourg a gardé une joie de vivre presque contagieuse.

"Le but de cette association est de promouvoir et de garantir le droit d'exercer les mêmes opportunités sans distinction aucune, notamment de nationalité, de religion, d'orientation sexuelle ou de limitation physique."

 

(Article 1 des statuts)

Les activités de l'Association Narin a.s.b.l. sont soutenues par le projet "mateneen" de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

http://www.oeuvre.lu/initiatives/mateneen/

© 2017 by Association Narin