Ensemble Pour tous

Jeunesse et politique

Personne de contacte:

Michel Scholer

m.scholer@association-narin.com

Le projet dans l'aperçu

Détails

L'idée est d'aller dans les écoles pour travailler ensemble avec les élèves afin de les encourager de s'intéresser à la politique et de s'engager. Pour cela nous présentons le thème de la crise des réfugiés en classe, en nous basant sur nos expériences personnelles.

Pourquoi?

Beaucoup d'études montrent que les jeunes s'intéressent de moins en moins à la politique. Or, nous sommes convaincus qu'un tel intérêt est absolument essentiel dans une démocratie. Puisque nous sommes des adolescents nous-mêmes, nous pensons pouvoir convaincre d'autres jeunes plus facilement que des hommes politiques.

Comment vous pouvez aider

Si vous êtes professeur vous-même ou vous en connaissez, racontez-leur de notre projet pour qu'on puisse atteindre le plus grand nombre d'écoles possible. Mais notre projet ne se limite pas aux écoles. Si vous faites partie d'une association de jeunes, vous pouvez aussi nous contacter par l'adresse e-mail en haut pour arranger une visite.

Le projet jusqu'à maintenant

Nous avons visité 9 écoles jusqu'à maintenant: le Lycée Belval, l'Athénée Luxembourg, le Lycée Michel Rodange, le Lycée des Garçons Luxembourg, le Lycée Robert Schuman, le Lycéee Technique Mathias Adam, le Lycée Technique Michel Lucius, le Lycée Hubert Clement et le nouveau lycée à Mersch.

Notre présentation a été délivrée à plus de 1400 élèves, dont plus de 600 au Lycée Technique Michel Lucius. Durant cette année académique, nous avons aussi pu atteindre plus de 3 fois le nombre d'élèves de l'année précédente.

Nous sommes toujours en contact avec des écoles afin d'organiser d'autres présentations. Si vous êtes professeur vous-même, vous pouvez nous contacter pour organiser une intervention dans votre école - soit en classe, soit dans une salle plus grande.

Les activités de l'Association Narin a.s.b.l. sont soutenues par le projet "mateneen" de l'Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.

http://www.oeuvre.lu/initiatives/mateneen/

© 2017 by Association Narin