Mai 2016: Festivités de l'OGBL

Préparation des plats

Samedi, ensemble avec quelques réfugiés, nous avons préparé des spécialités de leurs pays.

Préparation des plats

Voici un taboulé façon palestinienne, selon la recette de Wafaa.

Vente des plats

Un groupe d'étudiants de l'option bénévolat du Lycée Michel Rodange nous ont aidé de façon énergique.

1/8

Une intégration ne peut avoir du succès que si les résidents et réfugiés peuvent se rencontrer dans des situations journalières. Nous sommes convaincus que l'opportunité de cuisiner et manger ensemble est une telle situation. C'est pour cette raison que nous avons organisé le 30 avril une journée pendant laquelle des bénévoles et réfugiés ont pu préparer des spécialités irakiens, syriens et palestiniens ensemble.

Ces plats ont alors été vendus le 1er mai dans la cuisine culturelle de l'ASTI lors des festivités de l'OGBL dans l'abbaye Neumünster. Ici aussi les réfugéis ont pu faire la connaissance de bénévoles et résidents. Nous avons reçu des réactions très positives des deux côtés - réfugiés et résidents. Nous allons organiser des actions similaires dans le futur proche.